Kinésio et Chiapi pour se libérer de l'addiction

arbre solaire

Pour arrêter de fumer - en Aude, la Kinésiologie couplée à la méthode Chiapi de Yves Réquena; un tandem gagnant!

  • La séance de Kinésiologie permet de préparer le terrain pour lâcher la béquille de la cigarette. "Je suis libre et prêt.e pour le changement", c'est l'objectif et l'intention de la séance. Préparer le couple Corps-Mental, aller en profondeur sur les causes possibles de la dépendance en libérant traumatismes, mémoires toxiques, loyautés familiales, angoisses... permet de se donner les chances d'une transformation plus complète et d'éviter les rechutes. La séance permet de passer de la volonté ("passage en force"...je dois, il faut...) au sentiment profond de bon vouloir et de désir sincère de s'arrêter (je suis prêt.e totalement). 

  • La méthode Chiapi (ou "l'acupuncture pour arrêter de fumer en une seule séance") de Yves Réquéna, médecin acupuncteur de renommée internationale, a pour objectif d'aider le sevrage tabagique en stoppant le besoin physique et donc le manque de la cigarette et ses effets secondaires. Elle fait référence au point chiapi et à la pose d'une aiguille sur chaque côté du nez. La méthode donne à la première séance 70 à 80% de résultats!

  • Comment ça se passe? Après la séance de kinésiologie qui dure environ 1h, la méthode Chiapi est enclenchée par la poncture de 2 points au niveau des ailes du nez et d'un entretien d'une 20aine de minutes. La séance Kinésio-Chiapi est à 90 euros. Si une 2ieme séance, exclusivement Chiapi, s'avère nécessaire, notamment pour les dépendants à l'alcool, elle est à 50 euros. 

  • Une condition: L'engagement que vous prenez avec vous-même de ne plus jamais toucher à une cigarette quand vous sortez de la séance Kinésio-Chiapi.

  • Contre-indications: aucune

  • Pour plus d'info sur Chiapi: www.arreterdefumer.info

 

                                                                             

Violaine Maincent - Kinésiologue Aude - © 2019 Création Pandea.fr