Témoignages

Arbres témoins

Aurélie D, institutrice CM1, Pau, à ses collègues de formation Brain Gym de base, 1 mois après la rentrée 2015-16

"Je trouve et je prends ENFIN le temps de vous écrire. Le Brain Gym et moi, c'est une affaire qui marche!

Je l'ai mis en place dans ma classe 2 fois par jour dès la rentrée. Et certains élèves ont très vite ressenti les bienfaits. Maintenant ils le font assez sérieusement sauf une minorité, mais ça viendra! La semaine dernière nous l'avons même utilisé 3 fois pour calmer des pleurs et des engueulades. En 2 minutes l'enfant était apaisé et tous les autres scotchés ! 

J'en ai parlé hier soir à tous les parents pendant la réunion de rentrée. J'ai bien remarqué que certains étaient emballés. 

Un de mes élèves l'utilise tous les soirs avant de faire les devoirs. Depuis plusieurs années c'est pleurs et cris au moment de se mettre aux devoirs. J'ai conseillé à la maman de mettre l'ECAP avant de faire les devoirs (cet élève est très réceptif et c'est même un BESOIN pour lui). Je lui ai demandé hier si ça allait mieux. Elle m'a expliqué que son fils pleure encore UN PEU. Du coup ils mettent L'ECAP ensemble et il se calme très vite et se met au travail."

 

Sophie N., enseignante, Olonzac (Hérault)

"Enseignante en collège, j'ai fait intervenir Violaine dans le cadre d'un projet sur l'éducation émotionnelle. Elle a proposé des ateliers aux élèves mais également aux adultes volontaires de l'établissement. Les participants ont beaucoup apprécié les ateliers, vivants, concrets et ludiques. Violaine passe très bien auprès des ados. Je fais désormais de la Brain gym à chaque début de cours avec mes élèves  pour se recentrer et se préparer aux apprentissages. Ceux-ci me racontent qu'ils l'utilisent souvent par exemple avant un contrôle, avant de faire les devoirs ou s'ils n'arrivent pas à s'endormir. C'est devenu un rituel très apprécié et un outil essentiel avec les élèves et pour moi-même! Quelle découverte pour moi, pour nous et quelle générosité dans l'animation. Violaine travaille avec son coeur et cela se sent.Je ne peux que dire toute ma reconnaissance d'avoir croisé ta route Violaine. Merci pour moi et pour nos ados qui en ont bien besoin."

Violaine Maincent - Kinésiologue Aude - © 2019 Création Pandea.fr